Les gorges et l'ascension du M'GOUN

Magnifique itinéraire au cours duquel nous avons traversé le haut ATLAS du nord au sud. La marche en haute montagne (ascension du M'GOUN 4071m, deuxième sommet du Maroc) nous a conduit aux portes du Sahara.

Mohamed nous réceptionne à l'aéroport de Marrakech avec un minibus pour nous conduire à ISKATAFEN, son village, où il nous accueille dans sa maison pour la soirée et la nuit. Au cours du transfert nous nous arrêtons dans quelques villages pour faire des provisions pour le raid.
Le lendemain, départ d'ISKATAFEN village de Mohamed, nous avons suivi les rivières d'AIT BOUGUEMEZ et d'ASSIF AROUS jusqu'au col d'IKIS (2200m).
Franchissement du col d'AMSKIKE (3200m), bivouac au plateau de TARKEDIT (2900m).
Ascension du M'GOUN (4 071m), après 9h de marche bivouac à l'OUZIRMHIMT où nous découvrons avec bonheur que nos muletiers ont déjà installé nos tentes.
Descente de l'ASSIF AMGOUN, puis les impressionnantes gorges du M'GOUN jusqu'à TARZOUT avec douche appréciée et rustique (chauffée au feu de bois).
Traversée de nombreux villages typiques du haut ATLAS, de la vallée des roses, arrivée à BOUTAGHRAR. Puis retour à MARRAKECH en minibus.
Les points forts: la qualité des repas préparés par Hussein, le thé à la menthe à chaque arrivée de marche (midi et soir), les pauses à mi-parcours avec les fruits secs, les dattes, les figues, enfin le professionnalisme et la gentillesse de Mohamed et son équipe qui font que le trek se déroule dans les meilleures conditions.

Album photo  
(pour voir en diaporama cliquez sur une photo puis avancez en cliquant bouton gauche)














































































Aucun commentaire:

Publier un commentaire